Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isolation mousse polyuréthane projetée prix

Au cas où vous êtes à la recherche de solutions convenables en matière d’isolation pour votre logement, l’isolation mousse polyuréthane projetée prix constitue une excellente alternative à la laine traditionnelle. Une fois pulvérisée, cette mousse en polyuréthane se dilate et s’installe facilement dans les toitures ou dans toutes les cavités murales.

Une isolation mousse polyuréthane projetée prix est exprimée en mètre carré. Les prix indiqués sont des moyennes de prix de divers sites internet de construction.

  • Mousse de polyuréthane 
  • Prix minimum au mètre carré : 26 euros
  • Prix moyen au mètre carré : 43 euros
  • Prix maximum au mètre carré : 60 euros
  • Autres isolants projetés (laine de bois, ouate de cellulose, laine de verre)
  • Prix minimum au mètre carré : 14 euros
  • Prix moyen au mètre carré : 22 euros
  • Prix maximum au mètre carré : 33 euros

Isolation mousse polyuréthane projetée prix : ce qu’il faut savoir

Il existe deux types d’isolation mousse polyuréthane projetée prix pour votre isolation : une mousse à celle fermé, plus coûteuse et une mousse souple à cellule ouverte.

Pour l’isolation des murs et des toitures, comptez en moyenne entre 15 et 25 euros par mètre carré  et pour les sols, entre 5 et 10 euros le mètre carré. Ce prix reste variable en fonction du type de mousse et de l’épaisseur de la couche appliquée. L’isolation mousse polyuréthane projetée prix est applicable en rénovation ou en construction neuve, et ce, pour tous les types d’isolation par l’intérieur.

Isolation mousse polyuréthane projetée prix : application

Au cas où elle est correctement installée, l’isolation mousse polyuréthane projetée prix permet de garantir l’étanchéité de l’air de votre logement ou encore peut servir de pare-vapeur pour le cas des mousses à cellules fermée. La mousse en polyuréthane projetée permet d’isoler certains espaces :

  • Les caves, vides sanitaires ou combles

La projection constitue la meilleure solution pour les espaces réduits où l’on ne peut pas effectuer la pose de gros rouleaux ou de panneaux d’isolants

  • Sols

La mousse en polyuréthane projetée enveloppe de façon efficace les tuyaux et les gaines comme la pose d’un chauffage par le sol et permet, notamment, de minimiser vos dépenses d’énergie

  • Murs

L’isolation des murs avec la mousse projetée ne requiert ni raccords ni joints. La mousse est déposée en couche uniforme d’environ 10 cm sur la surface, ce qui va garantir l’étanchéité à l’air et l’isolation thermique de vos murs.

  • Toitures

La mousse en polyuréthane projetée a l’avantage de faire disparaitre les ponts thermiques et est entièrement étanche. Elle ne se décolle pas et ne se tasse pas avec le temps. Elle couvre tous les espaces de la toiture, même ceux qui sont difficiles d’accès.

Isolation mousse polyuréthane projetée prix : les types

L’endroit de votre habitation que vous envisagez d’isoler et la fonction que vous recherchez vont définir le choix d’une mousse à cellule fermée ou ouverte.

  • Mousse à cellule fermée

Avec une valeur d’isolation qui oscille entre R=6 et R=6,5 et une densité de 907 mg par mètre cube, la mousse en polyuréthane projetée à cellule fermée est plus dense, donc plus onéreuse. Ainsi, la mousse à cellule fermée présente un pare-vapeur. Elle est composée d’hydrofluorocarbures (HFC).

  • Mousse à cellule ouverte

Avec une résistance thermique de T=5, la mousse à cellule ouverte a une densité de 226 g par mètre cube. Elle est particulièrement composée de matières premières biologiques, d’eau et de dioxyde de carbone. Les mousses à cellules ouvertes doivent être complétées par un par-vapeur et sont déconseillées pour l’isolation de toiture.

Les commentaires sont fermés.