Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étapes à suivre pour le déménagement d'un coffre fort

Contrairement au canapé ou aux meubles du salon, le déménagement d'un coffre fort exige une certaine méthodologie. Pour réussir un déplacement d’une telle envergure, beaucoup de personnes se demandent si un spécialiste en la matière est requis. N’oubliez jamais que le demenagement dun coffre fort d’un point à un autre demande beaucoup de temps comme une semaine ou deux.

Pour les opérateurs dans la finance ou les particuliers qui détiennent un coffre-fort chez eux, la sécurité est le maître mot. Pour le déplacer, il faut appliquer quelques règles pour empêcher le choc d’interférer avec les codes ou la serrure. Lors du déménagement, les services d’un expert dans le domaine sont requis. Par conséquent, une ligne de conduite claire doit être suivie pour éviter les problèmes au cours du déménagement coffre fort. 

La préparation du déménagement

Avant de faire appel au déménageur, il faut adopter au préalable des mesures pour la sauvegarde des armoires fortes. Cela vous permettra de prendre les précautions nécessaires vis-à-vis de son nouvel emplacement. Ces biens sont très délicats et il faut faire preuve de beaucoup de discrétion lors des déménagements. Pour éviter d’attirer les regards, prévoyez une couverture complète afin de le camoufler au cours du déplacement. Mais avant toute chose, videz chaque compartiment et déposez vos biens dans une banque ou un endroit sécurisé. Cette démarche vise à alléger le poids des objets lourds et assurer votre protection. Il faut savoir que les coffres-forts pèsent environ 300kg quand ils sont vides, outre le système de blindage.

Les professionnels pour le déménagement d’un coffre-fort

Depuis quelque temps, les compagnies d’assurance proposent des produits spécifiques afin de couvrir les déménagements des biens volumineux comme les coffres ou les pianos. N’oubliez jamais que le demenagement dun coffre fort d’un point à un autre demande beaucoup de temps comme une semaine ou deux.

Si vous envisagez de procéder au déménagement par vous-même, avec l’aide des membres de votre famille, il faut souligner que délocaliser cette boîte en métal nécessite l’expertise des déménageurs professionnels. En effet, il ne peut être transporté dans n’importe quel contenant. Il n’en a pas peut-être l’air, mais le coffre-fort fait partie des objets fragiles.

En somme, recherchez une entreprise de déménagement dont l’activité se porte également sur le transport d’objets lourds. Elle doit avoir à sa disposition des matériaux de manutention tels que des cordes résistantes, des mini grues, des sangles puissantes et un élévateur.

Comment choisir son prestataire ?

Avant de signer un contrat avec le déménageur professionnel, il faut enquêter sur lui en passant par les réseaux sociaux, les avis sur internet ou encore les forums. Le déménagement  coffre fort nécessite une personne de confiance afin d’éviter les éventuels cambriolages après l’opération. Effectivement, la présence d’un coffre-fort indique l’existence d’objets de grande valeur chez vous.

Par la suite, demandez au spécialiste du transport s’il dispose de tous les outils nécessaires pour garantir le déménagement d’un coffre-fort sans incident. Pour attester d’un service de qualité, les prestataires dans le secteur du déménagement coffre fort font appel aux forces de l’ordre ou les sociétés de sécurité pour les accompagner dans toutes les démarches.

Finalement et non le moindre, confiez toujours le transport d’objets et meubles lourds à des transporteurs expérimentés en la matière. Le long du trajet, un déménageur assure un transport sécurisé et sans risque de vol ou de destruction. Faire appel à des professionnels c’est aussi profiter de ses prestations en tant que spécialiste du transport. Ce technicien dispose déjà d’un véhicule tout terrain muni d’un treuil afin de soulever et extraire le coffre fort du sol.

Fixer le tarif avant tout

Le déménagement d’un objet lourd comme un coffre fort ou un piano coûte souvent cher. Avant de vous décider sur la sélection de la société de déménagement, sollicitez chacune d’elle pour vous établir un devis, en fonction de la taille et du poids du coffre-fort. Dans certaines circonstances, il faut tenir compte de la distance à parcourir, car elle joue un rôle déterminant pour le déménagement coffre fort en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.